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Questions fréquentes

Quelque chose n’est pas clair ?

Nos conseillers mutualistes répondent ici aux questions les plus courantes.

 

N’hésitez pas à poser toutes vos questions, grâce à elles nous enrichissons continuellement les réponses qui profitent à tous.

Pouvez-vous accéder à votre dossier pharmaceutique ?

Oui. Le dossier pharmaceutique est un dossier informatique, créé et consulté par le pharmacien, avec votre accord exprès et présentation de la Carte Vitale. Il contient des informations personnelles sur l’identité du patient.


Il recense les médicaments qui vous ont été délivrés au cours des 4 derniers mois et informe le pharmacien sur les traitements et prises en cours (médicaments prescrits par un médecin ou achetés librement).


En fonction des renseignements inscrits, le pharmacien vous conseillera dans la prise de vos médicaments et pourra vous mettre en garde sur d’éventuelles contre-indications.


La consultation, la modification des données personnelles et la clôture de votre dossier sont possibles à tout moment à votre demande. A ces occasions, une attestation vous sera remise par votre pharmacien. Une copie de votre dossier pourra vous être communiquée et il vous sera possible de refuser que certains médicaments y figurent.


En l’absence de modification de votre dossier pendant un délai de 3 ans, toutes les informations seront détruites.



Sources : Art L.1111-23 et Art R.1111-20-1 Code de la Santé Publique.

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Merci

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