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Questions fréquentes

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Nos conseillers mutualistes répondent ici aux questions les plus courantes.

 

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Je dois porter des lunettes, comment suis-je remboursé(e) ?

Quel est mon forfait de remboursement ? Pour consulter votre forfait de remboursement, rendez vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « Mes contrats », sous l'onglet « Santé ». Vous y trouverez la grille de vos prestations. IMPORTANT ! Conditions de prise en charge Le décret n° 2014-1374 du 18 novembre 2014 relatif aux contrats complémentaire santé responsable prévoit la prise en charge d’un nouvel équipement optique tous les 2 ans (verre ou monture). La période des 2 ans débute à la date d'achat du premier équipement optique (verre ou monture). La prise en charge de la monture est limitée à 150 €. Exemple : Vous avez changé de lunettes le 10/03/2018. Vous pourrez bénéficier d’une nouvelle prise en charge de vos lunettes à partir du 11/03/2020. Cas dérogatoires - Votre enfant est mineur ou votre vue a évolué dans l’intervalle de 2 ans… La prise en charge du nouvel équipement optique peut intervenir à l’issue d’1 année révolue suivant la date d’achat de votre dernier équipement (de date à date), et sur présentation d’une prescription médicale qui atteste l’évolution de la vue. Exemple : Vous avez changé de lunettes le 10/03/2018 et votre vue a évolué. Vous pourrez bénéficier d’une nouvelle prise en charge à partir du 11/03/2019. - Vous avez besoin de 2 équipements… La prise en charge de 2 équipements tous les 2 ans est accordée en cas de prescription médicale d’un équipement « vue de loin » ET d’un équipement « vue de près ». Comment obtenir l'estimation précise de mon remboursement ? Envoyez votre devis optique pour connaître précisément le montant de votre remboursement depuis votre espace adhérent en vous rendant dans la rubrique « Nous écrire » puis cliquez sur le bouton « Transmettre un justificatif ».

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