Guide de la Qualité de vie au Travail
Face au défi de l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) des agents publics, l’Association des Départements de France (ADF) et la Mutuelle Intériale ont réalisé en 2017 une enquête sur les pratiques et outils au service d’une meilleure QVT dans les Départements.
Les résultats alors obtenus ont été riches d’enseignements sur la diversité et la grande capacité d’innovation des Départements dans l’amélioration des conditions de travail des agents. L’enquête a révélé le besoin d’un réseau d’échanges entre les Départements. C’est pourquoi, ce partenariat s’est poursuivi avec la réalisation d’un guide à destination des élus et des agents territoriaux.
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Vous travaillez aux ressources humaines de votre structure ou vous souhaitez simplement faire bénéficier à vos collègues des conseils pratiques issus de cette réflexion collective ? N’hésitez pas à nous contacter !
Ce travail d’équipe a permis d’obtenir un guide précieux qui pourra s’enrichir de nos expériences futures.
À l’aide d’éléments pratiques destinés à l’échange d’expertise, ce guide s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent s’engager dans une démarche de « qualité de vie au travail »