Depuis six ans, notre police nationale républicaine, et plus largement les membres des forces de sécurité intérieure n’ont pas été épargnés par les crises successives, violentes et brutales qui ont fragilisé et entamé la santé et le moral des membres des forces de sécurité intérieure et en particulier de nombreux policiers.
De nombreux policiers nationaux, municipaux et gendarmes ont payé le prix du sang pour défendre la liberté de notre pays contre la barbarie et le totalitarisme. Depuis 2015, ils sont en première ligne pour faire face au terrorisme, et sont devenus avec leur famille des cibles.
La criminalité de plus en plus violente, est désormais une menace tout aussi grave, qui a couté la vie au policier Eric Masson, tombé en service pour défendre la liberté de nos concitoyens à vivre paisiblement.
Les vagues de manifestations de plus en plus violentes, ont mobilisé pendant des dizaines de samedis consécutifs, des milliers de policiers nationaux et de gendarmes, de policiers municipaux et de sapeurs pompiers pour protéger les personnes et les biens et garantir le droit de manifester en sécurité, face à l’entrée en action systématique d’extrémistes de tous bords, venus avec pour seul objectif de « casser du flic ».
Ce sont eux, les policiers, gendarmes, policiers municipaux, sapeurs-pompiers, qui ont aussi assuré les escortes des ambulances, dans les jours de pic d’épidémie pour permettre une hospitalisation rapide de patients en souffrance respiratoire vitale, et qui ont assuré la gestion de cette crise et de ses conséquences sous l’autorité des préfets et en coordination avec les élus locaux.
Notre mutuelle, ses élus et ses collaborateurs placent depuis toujours au cœur de leur exigence, l’accompagnement quotidien de ces femmes et ces hommes. INTÉRIALE souhaite leur témoigner aujourd’hui son plein soutien et les assurer de toute notre solidarité pour les accompagner au quotidien dans cette crise qu’ils traversent avec amertume et dignité.
Nous formons les vœux les plus ardents pour une issue et un retour rapide à des conditions d’exercice plus sereines de leur métier.
Le Conseil d’administration et les collaborateurs de la mutuelle INTÉRIALE