Elle prend une décision majeure pour protéger le pouvoir d’achat de ses adhérents : ne pas répercuter sur leurs cotisations le montant de la taxe Covid. Une mesure qui vient compléter les décisions prises, plus tôt dans l’année : ne pas augmenter les cotisations, en 2021 et, dans le même temps, enrichir les garanties de services nouveaux, comme sa cellule PROXIM’ITE, pour soutenir les personnes les plus fragiles.
En 2020, les crises se sont succédé. Face à l’adversité, plus que jamais, la solidarité mutualiste se révèle être une réponse indispensable, une force.
Fière de ses valeurs, la mutuelle INTÉRIALE a déployé tout au long de l’année des dispositifs innovants afin de favoriser l’accompagnement de ses adhérents et, à l’aube de 2021, elle fait des choix majeurs pour protéger leur pouvoir d’achat et améliorer leur couverture santé.
Pour la mutuelle INTÉRIALE, cette taxe représente un montant global de 9 millions d’euros sur 2020 et 2021.
Le 09 décembre 2020, le conseil d’administration d’INTÉRIALE et son président Gilles Bachelier ont validé à l’unanimité la décision de ne pas répercuter cette taxation nouvelle sur les cotisations des adhérents.
Dans la continuité des prises de position de la mutualité française, INTÉRIALE ne souhaite pas que la santé de ses adhérents soit une nouvelle fois taxée alors même que leur pouvoir d’achat a d’ores et déjà été rudement mis à l’épreuve.
Dans le même temps, la mutuelle INTÉRIALE déploie, en cette fin d’année, un nouveau service PROXIM’ITE afin d’apporter un traitement personnalisé aux personnes fragilisées par une longue période de maladie ou une situation de dépendance. Ligne téléphonique dédiée, accompagnement administratif, report de cotisation ou échéancier adapté en cas d’impayé, accompagnement dans les démarches de santé…la mutuelle entend faciliter la vie de ses adhérents et de leur famille, en particulier dans les moments les plus difficiles.
La décision de ne pas répercuter la taxe Covid intervient dans le prolongement d’une précédente décision de la gouvernance d’INTÉRIALE de ne pas augmenter les tarifs des contrats individuels santé, tout en enrichissant les garanties de ses adhérents.
Ce sont ainsi près de 2,5 millions d’euros que la mutuelle aura investi en améliorations de garanties pour ses adhérents sans leur en faire supporter le coût.
En cette année de crise sanitaire, plus que jamais, la solidarité mutualiste se révèle une force, et la mutuelle INTÉRIALE entend l’incarner concrètement pour les agents qu’elle couvre. Elle prend une décision majeure pour protéger le pouvoir d’achat de ses adhérents : ne pas répercuter sur leurs cotisations le montant de la taxe Covid. Une mesure qui vient compléter les décisions prises, plus tôt dans l’année : ne pas augmenter les cotisations, en 2021 et, dans le même temps, enrichir les garanties de services nouveaux, comme sa cellule PROXIM’ITE, pour soutenir les personnes les plus fragiles.
En effet, dès le début de l’année 2020, en réponse au premier confinement, la mutuelle INTÉRIALE avait renforcé les garanties de ses adhérents : accès gratuit à une assistance psychologique confidentielle 24h/24 et 7j/7, accès gratuit à un service de téléconsultation médicale, remboursement de 10€ de masques à chacun de ses adhérents en contrat individuel santé, faisant ainsi d’INTÉRIALE la première mutuelle à proposer ce type de service rendu indispensable en raison du renforcement des politiques de prévention…
A ces premières mesures, et pour 2021, des améliorations de garanties additionnelles notables ont été apportées, notamment sur la prise en charge des médecines douces avec la possibilité d’être mieux remboursé pour des soins de pédicure, de podologie ou pour l’homéopathie ; un nouveau forfait protections périodiques et protections séniors ; une prise en charge de 30€ par an pour la licence sportive, votre abonnement à un club sportif ou à un service de vélo en libre-service pour les adhérents bénéficiant d’une garantie maintien de salaire ; la suppression de la franchise de 48h en cas d’hospitalisation pour les services d’assistance tels qu’une aide-ménagère ou la garde d’enfants désormais accessibles immédiatement, même après une chirurgie ambulatoire.
« Nos adhérents, ceux qui sont en première ligne depuis des mois, ne doivent pas payer la crise. Nous avons la responsabilité de préserver leur santé et leur pouvoir d’achat ; c’est ce à quoi s’attelle la mutuelle INTÉRIALE chaque jour »
Gilles Bachelier, Président de la mutuelle INTÉRIALE