Les principaux enseignements de l’édition 2021 reflètent notamment les attentes fortes des agents en poste en matière de conditions de travail, d’équilibre vie professionnelle – vie personnelle et de missions, tandis que la participation de la collectivité à la couverture santé et maintien de salaire apparaît comme une aspiration incontournable des agents.
Les missions au cœur de l’attractivité des collectivités
Les conditions de travail constituent la principale priorité dans le cadre professionnel
Une volonté marquée d’évolution en termes de formation
Une attente marquée par rapport à la réforme de la Protection Sociale Complémentaire (PSC)
Investie auprès des agents territoriaux et partenaire de plus de 1000 collectivités territoriales avec des offres santé et prévoyance spécifiques, INTÉRIALE est un acteur clé des couvertures collectives et individuelles des agents publics des collectivités locales. Avec près de 1 000 bénévoles très impliqués, INTÉRIALE est au service des agents publics pour améliorer durablement leur bien-être et leur protection sociale complémentaire et proposer un engagement fort en cas de besoin et à chaque instant de la vie de l’agent.
A ce titre, la mutuelle INTÉRIALE sera présente au congrès de l’Association Nationale des Directeurs des Centres de Gestion qui se tiendra du 20 au 22 octobre à Montréal, dans le Gers (32). => retrouvez INTÉRIALE sur l’espace « Partenaires » du congrès
Découvrez les résultats du baromètre 2021 Gazette des Communes – INTERIALE- Emploi.public.fr
*Etude réalisée en ligne du 19 juillet au 02 septembre 2021 : 2730 répondants au total, dont 1600 élus et agents issus de collectivités locales, 87 candidats à la FPT, 43 candidats au secteur privé et 1000 répondants représentatifs de la population française (hors agents de la FPT)