Une première dans la plus grande école de police de France ! Une trentaine d’écrivains, d’auteurs et de dessinateurs de BD, ainsi que de créateurs de jeux vidéo et de société seront réunis vendredi 14 et samedi 15 février à l’école nationale de police (ENP) de Nîmes, dans le cadre du festival AcadéNîmes du Polar.
Durant ces deux jours, le public pourra profiter de plusieurs animations : rencontres-dédicaces, parties de jeux de société, jeux de rôle, caricatures, « murder party », décryptage d’une scène de crime avec les experts du service central de la police technique et scientifique, escape game, tir laser, etc. Créajeux, l’école nîmoise dédiée aux métiers du jeu vidéo, proposera aux visiteurs de tester les travaux de ses étudiants. Et grâce au Photomaton du polar d’INTÉRIALE, il sera possible de se déguiser en policier célèbre et de repartir avec sa photo souvenir.
Parmi les nombreux auteurs invités, citons Jean Contrucci, Claude Cancès, Pétronille Rostagnat, Laurent Hirn, Céline Denjean, ou encore l’ancienne commissaire divisionnaire Danielle Thiéry. Cette dernière est également présidente du jury spécial police du festival international du film policier de Beaune, dont INTÉRIALE est un des partenaires institutionnels.
L’idée de l’AcadéNîmes du Polar est venue du chef d’état-major et son équipe… C’est l’occasion de rassembler ceux qui vivent la police, ceux qui la racontent, qui la lisent, qui la fantasment