Soutenir les agents publics (fonctionnaires ou contractuels des ministères et des collectivités territoriales) en cas de coup dur, c’est aussi la raison d’être d’INTÉRIALE. La mutuelle se mobilise ainsi quand ces derniers rencontrent des difficultés imprévues dans leur vie professionnelle ou personnelle.
L’action sociale, une aide financière exceptionnelle en cas de difficulté
Au cœur de la vocation d’INTÉRIALE, le service d’action sociale est là pour apporter une aide exceptionnelle aux adhérents en difficulté (pose de prothèses dentaires non prévues, aménagement du lieu d’habitation en cas de handicap…). L’action sociale veille à prendre en compte l’ensemble des difficultés rencontrées, notamment sur le plan humain.
Le saviez-vous ?
INTÉRIALE peut apporter une aide exceptionnelle pour des frais liés à la santé ou à un handicap, mais aussi intervenir pour des frais inhérents à un micro-prêt « santé » ou « social », dans des situations personnelles qui peuvent fragiliser les agents (déscolarisation d’un enfant suite à une affection de longue durée, dépendance …), en cas de blessure dans le cadre d’interventions de maintien de l’ordre ou de secours.
Ce qui est important, c’est d’être là au moment où l’adhérent en a besoin.
Cellule Proxim’ITE : accompagner les plus fragiles
Les adhérents fragilisés par leur état de santé bénéficient d’un lien direct avec un collaborateur de l’équipe « Proxim’ITE » d’INTÉRIALE, qui suit le dossier en cherchant à ce que celui-ci soit géré rapidement. Il veille à orienter l’adhérent vers les services complémentaires d’INTÉRIALE qui peuvent le soutenir, comme les professionnels du programme de Prévention plurielle « Impulsion Santé », ou vers les partenaires de la mutuelle (assistance psychologique, aide à domicile, garde d’enfants…). Une aide précieuse qui permet d’accompagner les agents dans des situations difficiles de façon personnalisée et de leur simplifier leurs démarches.
Vous me voyez ravi d’avoir eu une interlocutrice en direct comme vous. Je vivais avec un grand stress le fait de me voir amputé de mon salaire. Vous avoir eue au téléphone m’a apporté un grand bol de « mieux-être » ; avec gentillesse et professionnalisme, le nécessaire a rapidement été fait du côté d’INTÉRIALE au niveau de la prise en charge de mon dossier.