Créé en 1946, « L’ENA hors les murs » aborde des sujets de société avec le témoignage de personnalités compétentes au travers d’un dossier et d’articles d’actualité sur l’Europe, les entreprises, le service public, la vie dans les régions. Il informe également les membres de l’Association des Anciens Élèves de l’École Nationale d’Administration (AAEENA) de ses activités et de ses sections.
L’AAEENA, fondée en 1947 et reconnue d’utilité publique en 1961, regroupe les 6 000 anciens élèves français, issus des trois concours, sortis à ce jour de l’École, ainsi que plus de 3 500 anciens élèves étrangers et diplômés des masters attribués par l’École.
Dans son interview publiée le 30 octobre, Gilles Bachelier rappelle le positionnement de la mutuelle et revient sur les sujets ayant mobilisé INTÉRIALE en cette année marquée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Il parle du baromètre santé des managers de la fonction publique réalisé avec l’institut CSA et de la réforme de la formation des hauts fonctionnaires. Gilles Bachelier évoque aussi le partenariat noué cette année avec l’association des élèves de l’ENA, ADEENA.
En sa qualité de mutuelle de la fonction publique affinitaire, INTÉRIALE a noué un partenariat très riche en début d’année 2020 avec l’association des élèves de l’ENA. Il s’agit de construire avec les membres de l’association une offre de protection sociale complémentaire pour couvrir les élèves le souhaitant, durant deux ans, à un tarif incitatif, en complémentaire santé et en prévoyance. Avec cette offre accessible depuis le 1er juillet, INTÉRIALE entend permettre aux élèves de l’ENA de s’acclimater, dès leur scolarité, à une offre de protection sociale complémentaire. L’objectif ? Couvrir correctement leurs risques lors de leur future activité professionnelle.
En septembre dernier, INTÉRIALE a accueilli dans ses locaux les élèves de l’ENA dans le cadre du partenariat avec l’ADEENA pour une soirée riche en rencontres autour de quatre hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur. Ceux-ci sont venus partager leur expérience professionnelle et délivrer de judicieux conseils.
La réunion a été marquée par les témoignages de Corinne Desforges, inspectrice générale de l’administration, Isabelle Épaillard, sous-directrice des personnels à la direction des ressources et des compétences de la Police nationale (DRCPN), Jean-Martin Jaspers, délégué ministériel à l’intelligence artificielle et Mejdi Jamel, directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse. INTÉRIALE souhaite une belle réussite aux futurs décideurs de la promotion Hannah Arendt dans leurs différents projets !
INTÉRIALE est aujourd’hui partenaire de l’Association des Élèves de l’ENA (ADEENA) de Strasbourg. Première mutuelle du ministère de l’Intérieur, INTÉRIALE est bien plus qu’une complémentaire santé !
Concentrez-vous sur votre formation, nous gérons votre santé pour vous !
Une offre complète et immédiate- Tout est inclus pendant 2 ans : couverture santé, prévoyance et des services- Votre salaire est maintenu à 100% jusqu’à 3 ans- Jusqu’à 120 € par an pour une consultation d’ostéopathie- Besoin de soutien : des services exclusifs pour vous accompagner en cas de difficulté : Doctopsy, protection juridique professionnelle…